Vente-privée.com, le succès de l’e-commerce français

vente-privee

Actuellement, l’e-commerce ou la vente en ligne a le vent en poupe. La force de frappe des mastodontes comme Amazon ou encore Rakuten est telle, que la majorité des gens ne passent plus leur achat qu’en ligne.

Parmi les entreprises évoluant dans l’e-commerce en Europe, Vente-privée.com fait figure de géant avec un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’Euros. En constante augmentation, le volume de vente de l’entreprise en dit long sur l’engouement des Français pour le commerce en ligne.

Une entreprise d’envergure internationale

Créée en 2001, Vente-privée.com a vu le jour grâce à son fondateur Jacques-Antoine Granjon. La société a développé un concept novateur de commerce en ligne, nommé « vente événementielle sur internet ». Au début, c’était un site de ventes à l’adresse de clients préalablement parrainés. A ces derniers sont proposés des produits décotés de différentes marques, comparés aux prix du grand public. La vente concernait bon nombre de marchandises et de biens de différents secteurs. Les ventes sont réservées aux personnes inscrites. La gratuité et la liberté de l’inscription contribuent grandement à la réussite de Vente-privée.com.

Un flashback

Vente-privée.com trouve ses origines dans le domaine du déstockage, investis par Jacques-Antoine Granjon en 1985. En effet à cette époque et fraîchement diplômé, il fonde sa petite entreprise avec un collègue. C’était une start-up de déstockage de vêtements.

Début des années 2000, il imagine un nouveau concept d’écoulement en ligne d’objets en fin de série. Le concept était d’écouler les stocks de manière rapide sans toutefois porter atteinte à l’image de marque, ni concurrencer son canal de distribution classique. C’est donc l’année suivant cette mise en jambe que Jacques-Antoine Granjon fut créée. Les trois années du début constituaient des phases de développement et d’investissement. C’est en 2004 que la réussite prenne forme grâce à la vente privée d’une célèbre marque de lingerie.

Un concept séduisant

Vente-privée.com organise des ventes événementielles de produits qui sont limitées entre 3 à 5 jours. Chaque jour, des remises conséquentes sont proposées grâce aux différentes ventes réalisées. Chaque commercialisation est dédiée à une seule marque, choisie parmi les sociétés dans divers domaines : sport, prêt-à-porter, automobile, etc.

Vente-privée.com
vente-privee
Création 2001
Fondateurs Jacques-Antoine Granjon
Siège social La Plaine Saint-Denis (France)
Direction Jacques-Antoine Granjon
Domaine E-commerce
Produits / Services
Commerce électronique
Site web www.vente-privee.com
Chiffre d’affaires 1,7 milliard d’euros (2014)

Publications similaires

  • Larry Ellison ou l’histoire d’une fulgurante ascension sociale

    Larry Ellison, de son vrai nom Lawrence Joseph Ellison est né à New York en 1944, d’une mère célibataire. Son père adoptif lui a toujours affirmé qu’il était un bon à rien. Larry lui prouvera rapidement qu’il a tort.En 1966, il s’installe en Californie et enchaine les petits boulots avant d’intégrer Ampex en tant que…

  • Mahalo.com, le moteur de recherche humain

    Mahalo.com constitue un répertoire de sites web et d’échange de connaissances en ligne. Il est aussi considéré comme LE moteur de recherche humain le plus performant. Lancé par Jason Calacanis, Mahalo.com est différent des algorithmes traditionnels de Google et d’Ask.com. En effet, Mahalo.com implique un suivi et un renforcement des ensembles des résultats manuels pour…

  • Skype, le logiciel innovant

    Skype constitue un logiciel permettant aux personnes connectées de passer des appels téléphoniques et vidéo par internet. Les appels entre utilisateurs sont tout à fait gratuits, contrairement aux appels vers des téléphones fixes qui sont payants. Skype intègre aussi des fonctionnalités telles que la messagerie instantanée, la visioconférence ou encore le transfert de fichiers. Cofondé…

  • Twitter

    Qu’est ce que c’est ? Twitter est un réseau social, de microblogging qui consiste à envoyer des publier des statuts courts de 140 caractères minimum, appelés « tweets » qui signifie gazouillis. Au début Twitter avait pour but de raconter ce qu’on fait au moment où on le fait comme son slogan d’origine le définissait…

  • Iliad, le succès à la française

    Qui ne connait pas actuellement Free et ses offres de connexion internet qui défient la concurrence ?! Visionnaire, Xavier Niel a vu juste en rachetant la firme « Fermic Multimédia » en 1991. Il va faire de cet éditeur de services télématiques pour adultes le futur mastodonte de l’Internet français. Une équipe de choc Derrière le succès d’Iliad-Free,…

  • Blinkx

    Savez-vous, c’est quoi au juste Blinkx? Blinkx constitue un système de médias en ligne qui met en relation les visionneurs de vidéos sur le net avec les éditeurs et autres distributeurs. Et cela, en recourant à la publicité afin de monétiser ces interactions. Blinkx, c’est non moins de 35 millions d’heures de vidéo et 800 partenariats…