Vente-privée.com, le succès de l’e-commerce français

vente-privee

Actuellement, l’e-commerce ou la vente en ligne a le vent en poupe. La force de frappe des mastodontes comme Amazon ou encore Rakuten est telle, que la majorité des gens ne passent plus leur achat qu’en ligne.

Parmi les entreprises évoluant dans l’e-commerce en Europe, Vente-privée.com fait figure de géant avec un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’Euros. En constante augmentation, le volume de vente de l’entreprise en dit long sur l’engouement des Français pour le commerce en ligne.

Une entreprise d’envergure internationale

Créée en 2001, Vente-privée.com a vu le jour grâce à son fondateur Jacques-Antoine Granjon. La société a développé un concept novateur de commerce en ligne, nommé « vente événementielle sur internet ». Au début, c’était un site de ventes à l’adresse de clients préalablement parrainés. A ces derniers sont proposés des produits décotés de différentes marques, comparés aux prix du grand public. La vente concernait bon nombre de marchandises et de biens de différents secteurs. Les ventes sont réservées aux personnes inscrites. La gratuité et la liberté de l’inscription contribuent grandement à la réussite de Vente-privée.com.

Un flashback

Vente-privée.com trouve ses origines dans le domaine du déstockage, investis par Jacques-Antoine Granjon en 1985. En effet à cette époque et fraîchement diplômé, il fonde sa petite entreprise avec un collègue. C’était une start-up de déstockage de vêtements.

Début des années 2000, il imagine un nouveau concept d’écoulement en ligne d’objets en fin de série. Le concept était d’écouler les stocks de manière rapide sans toutefois porter atteinte à l’image de marque, ni concurrencer son canal de distribution classique. C’est donc l’année suivant cette mise en jambe que Jacques-Antoine Granjon fut créée. Les trois années du début constituaient des phases de développement et d’investissement. C’est en 2004 que la réussite prenne forme grâce à la vente privée d’une célèbre marque de lingerie.

Un concept séduisant

Vente-privée.com organise des ventes événementielles de produits qui sont limitées entre 3 à 5 jours. Chaque jour, des remises conséquentes sont proposées grâce aux différentes ventes réalisées. Chaque commercialisation est dédiée à une seule marque, choisie parmi les sociétés dans divers domaines : sport, prêt-à-porter, automobile, etc.

Vente-privée.com
vente-privee
Création 2001
Fondateurs Jacques-Antoine Granjon
Siège social La Plaine Saint-Denis (France)
Direction Jacques-Antoine Granjon
Domaine E-commerce
Produits / Services
Commerce électronique
Site web www.vente-privee.com
Chiffre d’affaires 1,7 milliard d’euros (2014)

Publications similaires

  • BitTorrent, le logiciel innovant

    La réputation de BitTorrent n’est plus à construire. C’est un logiciel de transfert de fichiers fondé sur le protocole homonyme. Le créateur du programme informatique n’est nul autre que le célèbre programmeur américain Bram Cohen. L’invention de la décennie BitTorrent est carrément le logiciel idéal pour transférer des fichiers en pair à pair. Le programme…

  • Wikipedia

    James Wales, le co-fondateur de Wikipedia.   Qu’est ce que c’est ? Emblématique du web 2.00, Wikipédia est une encyclopédie multilingue en ligne, dont la particularité repose sur des contenus exclusivement créés et publiés par des internautes. Les internautes collaborent entre –eux pour améliorer dans le but de proposer des contenus « objectif et véritable » . Qui sont…

  • Amazon

      Le site d’e-commerce le plus connu Amazon est l’un des sites de vente les plus connus au monde, notamment pour la vente de livres et de Cd. Le site d’e-commerce est entre autre connu pour la vente de produits culturels comme les disques, les DVD, appareils photos numériques, informatique, équipements maisons. Créée en 1995,…

  • Yahoo

    Qu’est ce que c’est ? Yahoo est une entreprise américaine de services offrant de nombreux services gratuits : la messagerie instantanée,  le moteur de recherche, le courrier électronique, de l’hébergement pour sites et un portail ( actualités financières, actualités internationales, politiques etc.) Qui sont les fondateurs ? Créé  en janvier 1994 par deux étudiants venant de l’université de…

  • Michael Arrington, le fondateur de TechCrunch

    Michael Arrington est né en 1970, en Californie. Il débute ses études universitaires à Berkeley, puis est transféré à l’université Claremont McKenna, d’où il sort diplômé en économie en 1992. Il poursuit ensuite des études de droit à la prestigieuse université de Stanford. Il débute sa carrière chez O’Melveny& Myers, où il fait du droit…