La réussite de Ning

Ning

Sur son site, Ning annonce la couleur : plateforme entièrement conçue pour répondre aux attentes sociales.

Ning c’est quoi ?

Ning constitue une plateforme en ligne pour personnes physiques et compagnies qui veulent créer un réseau  social personnalisable. Lancée en Octobre 2005, le système offre la possibilité aux utilisateurs de créer une communauté en ligne avec une apparence sur mesure. Les membres peuvent y déposer photos, vidéos ou créer leurs blogs. Ning offre aussi la possibilité d’intégrer les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et les grands moteurs de recherche (Google et Yahoo). Ning Inc. est la propriété de Mode Media.

2011 marque le succès de Ning avec, à son compteur, 90.000 réseaux sociaux sous Ning.

Le succès chiffré et les personnalités clés

Ning, c’est 30 millions de dollars US de revenus en 2011. En 2008 et 2009, l’entreprise annonçait une augmentation de capital de 75 millions de dollars. En 2014, les employés de Ning dépassait les 50 personnes avec à la tête du personnel : Jason Rosenthal (PDG). Comme personnage important du groupe, on retrouve également Marc Andreessen et Gina Bianchini : les deux fondateurs du groupe.

L’histoire

Ning a commencé son développement en Octobre 2004. Mais c’est en 2005 du même mois que la plateforme a été publiquement lancée. A son début, Ning était une plateforme gratuite de développement et d’hébergement d’applications sociales. Le code source de Ning était disponible aux utilisateurs et le service facilitait la copie d’applications ainsi que la modification de son code PHP. Les utilisateurs peuvent désormais les utiliser comme si ces applications étaient les leur. Ces dernières englobent des albums photos, des logiciels de blogging et un partage de revues économiques. En septembre 2006, Ning s’est focalisée sur l’offre de site de groupe, de plateforme photo et vidéo qui permet aux utilisateurs de le copier et de l’utiliser à n’importe quelle fin.

Un concept novateur

Ning, c’est la possibilité de créer son propre communauté et réseaux sociaux. Cette plateforme peut être axée sur diverses thématiques avec une conception visuelle personnalisée. Ning a fait un grand nettoyage de sa plateforme en enlevant les réseaux pornographiques et les réseaux gratuits en 2010.

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...