Go voyages, un aller simple pour l’international

logo-govoyages

En France, il y a Go voyages et les autres. Go voyages est le n°1 français des agences de voyage en ligne. En 2009, l’agence a fait voyager jusqu’à 2 millions de personnes à travers le monde, notamment en Europe.

Son historique

Go voyages doit son énorme succès à un historique bien riche.

En 2000, Accor participe au capital de Go voyages avec 38.5%. En 2002, cette participation passe de 38 à 60%. Et en 2004 le groupe prend 100% de l’agence de voyage en ligne.

En 2006, Go voyages intègre GDS Amadeus au moteur de réservation. Et cela, après Sabre, WorldSpan, et Galileo.

En 2007, Private Equity et d’autres groupes rachètent l’agence aux côtés du Management.

En 2009 s’inspirant de ce que faisait Govolo, Go voyages créé des plateformes en plusieurs langues, de l’anglais à l’allemand en passant par l’italien.

2010 marque un tournant dans la vie de Go voyages, car le groupe a été racheté par Axa Private Equity (Ardian en 2013) avec 58% du capital. En 2011, la fusion de l’agence avec eDreams a été le lancement d’une agence de voyage en ligne pano-européenne.

Ses récompenses

Go voyages s’est vu être récompensé par plusieurs prix : Meilleur Bon Plan, Meilleur site de voyage (2010).

Ses activités

Concrètement, Go voyages propose des vols secs et des séjours. Le groupe met aussi à disposition des plus désireux des croisières fluviales et maritimes. Sans oublier les thalassos et les séances de ski en France et à l’étranger. Il propose aussi la location de vacances dans l’Hexagone et à l’étranger.

La réussite en chiffres

Go voyages compte plus de 2.7 millions de passagers par an en moyenne. C’est aussi 1 million de tarifs portés en négociation sur plus de 500 compagnies aériennes et 50.000 hôtels. Go voyages, c’est également 1500 sites partenaires qui intègrent sur leurs plateformes le Gospeed. Go voyages compte par ailleurs plus de 400 employés.

Go voyages ajoute quarante Euros au paiement d’un billet d’avion à la fin de la transaction.

Vous aussi, pour vos voyages en Europe, passez d’abord par le site de Go voyages pour découvrir des offres aussi variées qu’alléchantes.

Publications similaires

  • Dailymotion

    Ce qu’ils font ? Dailymotion est une plateforme de partage de vidéos et de visionnage de vidéos, tout comme Youtube, Dailymotion propose ses services au grand public et ceci gratuitement. Mais il se distingue de son concurrent américain par son moteur de recherche et l’hébergement des contenus qui se font en interne. Qui sont les fondateurs ?…

  • Leboncoin

    Leboncoin, le succès des petites annonces de proximité 20 millions de visites mensuelles, 500.000 nouvelles annonces publiées chaque jour et un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros en 2011, leboncoin.fr symbolise le succès de la vente de proximité en France. En 2012, Leboncoin devance YouTube en termes de recherche sur Google en France juste derrière…

  • Fabrice Grinda, le père des petites annonces gratuites

    Fabrice Grinda est né en 1974 à Boulogne-Billancourt. En 1992, il part étudier aux États-Unis où il intègre un lycée français. Après le lycée, il poursuit des études d’économie au sein de la prestigieuse université de Princeton. Il sort major de sa promotion et crée dans la foulée sa première entreprise, International Computers, qui importe…

  • |

    Rakuten

    Rakuten, le n°1 du commerce en ligne au Japon L’e-commerce est sans doute le secteur le plus prospère sur Internet. Qui ne connait pas eBay, Amazon ou PriceMinister. Mais connaissez-vous Rakuten, le plus grand site de vente en ligne du Japon avec plus de 50 millions d’utilisateurs. Le plus acteur du e-commerce en ligne du…

  • Le succès de Rentabiliweb

    Rentabiliweb a été créée en 2002 par Jean-Baptiste Descroix-Vernier. C’est une entreprise belge qui possède un bureau dans l’Hexagone. Ses activités Rentabiliweb est spécialisée dans la monétisation des audiences en ligne. Elle est le tout premier guichet unique de solutions rentables sur internet pour les professionnels en Europe. Rentabiliweb possède non moins de 16 filiales…