Elon Musk, un entrepreneur visionnaire

elon

Tout comme Steve Jobs et Bill Gates, Elon Musk est un entrepreneur visionnaire et avant-gardiste, toujours prêt à relever de nouveau défi. Né en 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud, d’un père ingénieur et d’une mère nutritionniste. Curieux de nature, Elon Musk manifeste dès son plus jeune âge une passion pour la lecture, sans distinction de genre ni de domaine. Cette curiosité lui a permis d’élargir assez rapidement ses connaissances et de créer puis vendre son premier programme de jeux vidéo dès l’âge de 12 ans.

En 1988, alors qu’il n’est âgé que de 17 ans, il quitte Pretoria pour poursuivre ses études au Canada, au sein de l’Université Queen’s. Quatre ans plus tard, il quitte le Canada pour intégrer la Wharton School de l’université de Pennsylvanie afin d’étudier la physique et le commerce. Il obtient de brillants résultats et obtient une bourse pour continuer son second cycle dans la prestigieuse université de Stanford.

En 1995, il suspend son doctorat pour fonder avec son frère, Zip2 Corporation, un éditeur de logiciel de publication de contenu en ligne pour les entreprises. En 1999, la division AltaVista de Compaq se propose de racheter l’entreprise pour un montant de 341 millions de dollars en argent et en option de titre. Les frères Musk acceptent de vendre.

Fort de ce premier succès, Musk crée en mars 1999 la banque en ligne X.com. Un an plus tard, la banque rachète PayPal, une société de paiement en ligne. Elle cesse alors tous services bancaires pour se consacrer uniquement au paiement en ligne. Le succès est vite au rendez-vous que 2 ans à peine après son acquisition, Musk arrive à revendre PayPal à eBay pour la somme de 1,5 milliard de dollars.

Loin de se reposer sur ses lauriers, Elon Musk renoue avec sa passion de toujours, la physique, et entreprend en 2002 de mettre en place SpaceX, une société de nouvelles technologies spécialisées dans l’aéronautique. Son but est de faire diminuer le coût de lancement des véhicules spatiaux pour rendre possible à long terme la colonisation de Mars.

En 2015, il se tourne à nouveau vers l’informatique, son premier domaine de prédilection en créant le centre OpenAI spécialisée dans l’intelligence artificielle. Il travaille alors avec de nombreux start-ups pour développer une centrale intelligence artificielle dont toute l’humanité pourrait bénéficier.

Aujourd’hui, Musk est un entrepreneur comblé avec une fortune qui ne cesse de s’accroitre d’année en année. En 2012, le magazine Forbes estime sa fortune à 2 milliards de dollars. En juillet 2016, cette fortune est estimée à 12,7 milliards de dollars.

Sa fortune est estimée à : 12,7 milliards de dollars

Recevez notre Lettre de nouvelles
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...