Hotmail, l’ancêtre d’Outlook

hotmail-msn-live

Fondé en 1996 par Jack Smith et Sabeer Bhatia, Hotmail est l’un des tous premiers services email dans le monde. Il est d’ailleurs le précurseur de la messagerie web intégrant des publicités. En seulement une année d’existence, Hotmail est racheté en 1997 par Microsoft Corporation qui l’intègre à MSN. C’est le début d’un succès planétaire.

Une fonctionnalité pratique

Dès la fin de l’année 2005, le service proposait un stockage de 1 Go pour les emails. Cela, en réponse à Gmail qui proposait la même capacité depuis un an. En 2007 a marqué un tournant, car la capacité de stockage était passée de 1 à 5 Go. Une révolution en ce temps. Seulement après 9 ans d’existence, Hotmail se change en Windows Live Hotmail, Microsoft oblige ! En 2010, quelques modifications ont été apportées sur le service afin de contrecarrer  Google et son Gmail. L’éternelle rivalité. Cette année marque aussi l’offensive de Microsoft dans la promotion d’Hotmail.

Une réussite indéniable

En 2007, Hotmail affiche à son compteur 330 millions d’utilisateurs. A ce moment même, la direction décide d’ôter l’option PC  qui mémorise plusieurs comptes Microsoft sur la page d’accueil. En 2012, Hotmail a son interface revisité ressemblant  au Windows 8. Et c’est là, que son nom devient « Outlook ». Cela ne supprime pas toutes les fonctionnalités d’Hotmail, car elles demeurent disponibles. Comme son nom, Hotmail a aussi changer de logo maintes fois avec à chaque fois une inscription signée Microsoft comme Windows ou encore MSN.

Actuellement, le webmail de Microsoft possède 25 Go de capacité de stockage. En pièce jointe, le service met à disposition des utilisateurs 25 Mo. Il dispose aussi d’antivirus, d’antispam, de protecteur contre l’hameçonnage et de correcteur orthographique. Le service est tout à fait sécurisé avec DMARC et le certificat EV qui est le gage de sécurité maximale.

Début 2000, beaucoup ne jurent que par Hotmail pour envoyer et recevoir leurs courriels électroniques. Même si la concurrence est rude, Outlook reste le service d’email en ligne intégré dans tous les PC dont le système est signé Microsoft.

Hotmail
Outlook.com_logo
Création 1996
Fondateurs Jack Smith et Sabeer Bhatia
Direction Microsoft Corporation
Domaine Webmail
Produits / Services
Services email
Site web outlook.com

Publications similaires

  • Google

    Ce qu’ils font ? Google, n’est plus à présenter, tout le monde le connait comme le célèbre moteur de recherche qui a révolutionné le monde de l’Internet et qui  semble s’ imposer comme le plus grand moteur de recherche. Qui sont les fondateurs ? Créé  en 1996  par deux étudiants de Stanford  , Larry Page et Sergey…

  • Sergey Brin, le cofondateur de Google

    Sergey Brin est né d’une famille juive moscovite. Suite aux persécutions antisémites du régime soviétique, la famille décide de s’émigrer aux États-Unis. Sergey Brin intègre alors l’école Montessori d’Adelphi et le lycée Eleanor Roosevelt. Passionné de mathématiques dès son plus jeune âge, il poursuivit naturellement des études de sciences et de mathématiques à l’université du…

  • Digg

    Digg et ses activités Digg représente une plateforme web dont le principal objectif est de permettre aux utilisateurs de voter la page sur internet qui leur semble intéressante. Genre web 2.0, Digg combine à la fois le social bookmarking, le blog et la syndication. La plateforme recense diverses catégories comme le domaine de la politique,…

  • Michael Arrington, le fondateur de TechCrunch

    Michael Arrington est né en 1970, en Californie. Il débute ses études universitaires à Berkeley, puis est transféré à l’université Claremont McKenna, d’où il sort diplômé en économie en 1992. Il poursuit ensuite des études de droit à la prestigieuse université de Stanford. Il débute sa carrière chez O’Melveny& Myers, où il fait du droit…