Publications similaires
Jean-Baptiste Descroix-Vernier, un patron philanthrope
ParmarioJean-Baptise Descroix-Vernier est né en 1970 d’un père écrivain et apiculteur et d’une mère enseignante. Après avoir envisagé un temps de devenir prêtre, il décide de poursuivre des études de droit. Bardé de diplômes, il intègre en 1993 le Barreau de Lyon et se spécialise dans le redressement d’entreprises. Il fonde son propre cabinet qui…
Caramail
ParLianaQu’est ce que c’est ? Fermé en 2009, Caramail fut l’un des plus grands portails du web et webmail francophone dans les années 2000’s. On compte parmi leurs service : un chat, des forums, le magazine Carazine, l’annuaire Carafuté, le système de sauvegarde de documents Caramalette, la plateforme d’enchère Caraplazza, et un tchat très populaire…
Bebo
ParLianaQu’est ce que c’est ? Très populaire en Irlande , Bebo est un réseau social, sous forme de micro-blogging, qui permet à ses membres d’être en contact avec leurs proches, partager leurs photos, leurs création musicales et de discuter sur les différentes messageries instantanées. Qui sont les fondateurs ? Fondé en 2005 bien avant le célèbre réseau…
Jacques-Antoine Granjon, le pro de la démarque en ligne
ParmarioJacques-Antoine Granjon est né à Marseille en 1962. Après une étude à l’European Business School, il décide de monter sa propre affaire, car il ne supporte pas la hiérarchie. En 1985, il fonde avec un ami, Julien Sorbac, une société spécialisée dans la vente en gros de fin de séries des marques. Fort de ses…
Facebook : le réseau social qui change le monde
ParLianaFacebook a été créé par Mark Zuckerberg en 2004. Ce réseau social compte près de 2 milliards d’inscrits à travers le monde. Aujourd’hui, le site qui devrait n’être qu’un réseau social pour étudiants est l’un des sites internet les plus consultés au monde. Les origines de Facebook En 2004, alors qu’il était encore étudiant…
Olivier Aizac, le fondateur de Le Bon Coin
ParmarioEn 1997, Olivier Aizac sort diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales. Il débute alors sa carrière en Chine, en tant que coopérant militaire. Il rejoint ensuite l’incubateur de projets Internet Havas. Sa mission était d’aider les journaux à s’intégrer à l’univers du web, ce qui était un défi colossal pour l’époque. Il…