Vente-privée.com, le succès de l’e-commerce français

vente-privee

Actuellement, l’e-commerce ou la vente en ligne a le vent en poupe. La force de frappe des mastodontes comme Amazon ou encore Rakuten est telle, que la majorité des gens ne passent plus leur achat qu’en ligne.

Parmi les entreprises évoluant dans l’e-commerce en Europe, Vente-privée.com fait figure de géant avec un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’Euros. En constante augmentation, le volume de vente de l’entreprise en dit long sur l’engouement des Français pour le commerce en ligne.

Une entreprise d’envergure internationale

Créée en 2001, Vente-privée.com a vu le jour grâce à son fondateur Jacques-Antoine Granjon. La société a développé un concept novateur de commerce en ligne, nommé « vente événementielle sur internet ». Au début, c’était un site de ventes à l’adresse de clients préalablement parrainés. A ces derniers sont proposés des produits décotés de différentes marques, comparés aux prix du grand public. La vente concernait bon nombre de marchandises et de biens de différents secteurs. Les ventes sont réservées aux personnes inscrites. La gratuité et la liberté de l’inscription contribuent grandement à la réussite de Vente-privée.com.

Un flashback

Vente-privée.com trouve ses origines dans le domaine du déstockage, investis par Jacques-Antoine Granjon en 1985. En effet à cette époque et fraîchement diplômé, il fonde sa petite entreprise avec un collègue. C’était une start-up de déstockage de vêtements.

Début des années 2000, il imagine un nouveau concept d’écoulement en ligne d’objets en fin de série. Le concept était d’écouler les stocks de manière rapide sans toutefois porter atteinte à l’image de marque, ni concurrencer son canal de distribution classique. C’est donc l’année suivant cette mise en jambe que Jacques-Antoine Granjon fut créée. Les trois années du début constituaient des phases de développement et d’investissement. C’est en 2004 que la réussite prenne forme grâce à la vente privée d’une célèbre marque de lingerie.

Un concept séduisant

Vente-privée.com organise des ventes événementielles de produits qui sont limitées entre 3 à 5 jours. Chaque jour, des remises conséquentes sont proposées grâce aux différentes ventes réalisées. Chaque commercialisation est dédiée à une seule marque, choisie parmi les sociétés dans divers domaines : sport, prêt-à-porter, automobile, etc.

Vente-privée.com
vente-privee
Création 2001
Fondateurs Jacques-Antoine Granjon
Siège social La Plaine Saint-Denis (France)
Direction Jacques-Antoine Granjon
Domaine E-commerce
Produits / Services
Commerce électronique
Site web www.vente-privee.com
Chiffre d’affaires 1,7 milliard d’euros (2014)
Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...