Topsy

Topsy1

C’est quoi Topsy ?

Créée en 2007, Topsy est un site internet de recherche sociale et de plateforme d’analyse. La société se trouve aux Etats-Unis à San Francisco. Fondée par Vipul Ved Prakash et d’autres personnages clés, Topsy.com est une entreprise partenaire de Twitter. Ce partenariat laisse la possibilité à Topsy.com de réaliser un index complet des tweets qui datent de la création de Twitter en 2006.

Son principe

Topsy.com crée des produits à partir d’une analyse des comportements sur internet. En effet, le site recherche, analyse et tire des conclusions à partir des mouvements en ligne, sur les sites ou sur les réseaux sociaux.

Des produits innovants

  • Topsy.com :

C’est le moteur de recherche en temps réel à l’adresse des « social posts » sur GooglePlus et Twitter. Le service offre aussi la possibilité d’avoir un accès à des mesures pour chaque post sur Twitter grâce à sa plateforme d’analyse gratuite. Là, les internautes sont en mesure de comparer jusqu’à trois termes pour le contenu dans les derniers temps : heure, jour, semaine ou mois. En 2013, il a été fait l’annonce que Topsy.com disposera de tweets jamais publiés en vue de ses recherches et de ses analyses.

  • Topsy Analytics Pro :

C’est une application en ligne qui dispose de tableau de bord commercial offrant la possibilité aux internautes d’analyser de manière interactive les mots clés et les faits marquants comme la langue ou la géographie. Ils sont, d’ailleurs, en mesure de découvrir des posts, des liens ainsi que des photos adéquats aux termes de recherche.

  • Topsy Pro Analytics pour  le secteur public :

C’est la version « Topsy Analytics Pro » destinée aux agences gouvernementales. Le but est de rendre plus facile la réponse aux catastrophes, de donner des chiffres sur les enjeux politiques et d’avoir un œil sur les anomalies globales.

La réussite qui continue

On ne peut évoquer la réussite de Topsy.com sans avancer quelques chiffres. L’entreprise a levé non moins de 27 millions de dollars en capital risque. Topsy.com compte une quarantaine de salariés avec des locaux à travers les Etats-Unis, de Washington à San Francisco.

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...