Steve Rosenblum, le cofondateur de Pixmania

03210328-photo-steve-rosenblum

Steve Ronseblum est né en 1974, en France. Après des études de commerce à la Sorbonne, puis au Canada, il intègre Fotovista en 1995. Il s’agit d’une société familiale spécialisée dans la photographie traditionnelle et la prise de vue postnatale et scolaire que son père et son oncle ont fondée dans les années 70. Il était alors responsable du développement de l’entreprise à l’international. Animé par la fibre entrepreneuriale, il ambitionne de créer sa propre société. Après avoir travaillé trois ans pour Fotovista, il décide de voler de ses propres ailes et fonde son entreprise qui commercialise des montres personnalisées à l’aide de photos sous le cadran. Le succès est au rendez-vous.

 
En 2000, grâce à l’argent récolté par la société de vente de montres spécialisées, il crée Pixmania, un site qui propose un service de développement de photos numériques par internet. Il y injecte plus d’un million d’euros, mais le chiffre d’affaires réalisé est loin d’être à la hauteur de ses attentes. En effet, la photo numérique commence à se développer et le public répugne encore à faire développer des photos. Avec l’aide de son frère Jean-Emile, il entreprend de redéfinir le modèle économique de Pixmania qui commence alors à diversifier ses offres. En parallèle au développement photographique, le site vend des appareils photo numériques. Le redressement est spectaculaire, car le chiffre d’affaires de la société dépasse de loin les espérances des deux frères. En à peine deux ans d’existence, Pixmania enregistre un chiffre d’affaires 11 fois supérieur à l’objectif initial de Steve Rosenblum et son frère.

 
En 2006, Pixmania est intégrée au sein du groupe britannique Dixons Retail. Steve Rosenblum continue à le diriger jusqu’en 2011. En parallèle, il entraine son frère et d’autres entrepreneurs du web dans d’autres aventures. Ensemble, ils créent DotCorp asset management, un fonds d’investissement destiné aux projets web. Il investit également dans des sites à l’avenir prometteur comme Deezer et Mythings media et en devient membre du conseil d’administration. Il crée également PixAgency, qui est à la fois une agence de conseil en communication et une régie publicitaire. En 2012, quand ils quittent Pixmania, Steve Rosenblum et son frère décident de fonder une autre société, The rase. Il s’agit d’une chaine de magasins spécialisée dans la distribution d’accessoires pour mobile.

Sa fortune est estimée à 100 millions d’euros

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...