Priceminister

 

Qu’est ce que c’est ?
Priceminister est une entreprise qui exploite des sites de vente et achat sur Internet. C’est l’un des premiers sites de commerce française sur Internet.

Comment ont-il commencé ?
Inspiré par un site américain d’achat et de vente, Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler, Olivier Mathiot et Nathalie Gaveau fondent Priceminister en août 2000. Pour éviter toute concurrence, le projet a été monté dans le plus grand secret, les familles des fondateurs ont contribués au financement du site, sans savoir dans quel projet ils investissaient.
Dans ces débuts Priciminister.com était un site qui vendaient des produits à prix, par rapport à leur valeur d’origine. Peu à peu le site a changé de modèle pour devenir l’intermédiaire entre des vendeurs et acheteurs professionnels ou particuliers.

En 2001, Priceminister ne proposait que des biens culturels comme des livres, cd, jeux, dvd puis a étendu son marché à la Téléphonie mobile et Informatique, la photo, l’électroménager, la mode etc.. Rapidement Priceminister se diversifie en développant des sites de ventes de billets à bas prix (planetanoo et VoyagerMoinsCher.com.) et se positionne en tant que leaders sur des marchés comme l’Internet automobile et l’immobilier sur Internet, en développant de nouveaux sites spécialisés dans ces domaines : Auto-Evasion.com, AVendreALouer.com
En 2006, Priceminister lance la version espagnole de son site et sa version anglaise en 2008.
En 2010, Priceminister était classé premier e-commerce français devant le site E-bay, selon Nielsen Mediatrie. Le site est vendu au groupe RAKUTEN un grand site d’e-commerce au Japon, qui rachète le site pour 200 millions d’euros.

Et aujourd’hui ?
Depuis le rachat de Priceminister par Rakuten, une nouvelle stratégie a été mise en place, celle de laisser plus d’autonomie aux vendeurs. En effet, depuis le début de cette année les vendeurs peuvent désormais customiser leurs propres boutiques, avoir accès à des statistiques, des outils CRM qui leur permettent d’envoyer leurs propres newsletters.

 

Priceminister
Priceminister
Création Aout 2000
Fondateurs Pierre Kosciusko-Morizet
Siège social Paris
Direction Pierre Kosciusko-Morizet (PDG)
Pierre Krings (DG)
Domaine Site d’e-commerce
Produits / Services
Culture, mode, automobile, téléphonie, puériculture, loisirs
Site web priceminister.com

 

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...