Pixmania

jean-emile-steve-roseblum

Pixmania, une histoire pas comme les autres

15 millions de visiteurs uniques par mois. Une présence mondiale dans 26 pays. Un étal de 100000 références disponibles en ligne… Ces chiffres attestent le succès de Pixmania, un leader incontesté dans la vente en ligne.

Un succès grandissant année après année

Le site Pixmania se spécialise dans la distribution de produits électroniques, électroménagers, informatiques et culturels. Géant incontesté sur le marché d’e-commerce en France, Pixmania s’inscrit parmi les références internationales dans la vente en ligne.

Le leader français Pixmania a vu le jour en 2000. A l’origine les frères Rosenblum (Steve et Jean-Emile) qui ont repris leur entreprise familiale envisageaient de développer des photos à distance sous le nom de Fotovista. Mais rapidement, ils ont flairé le succès du côté de la distribution des produits de prise de vue numérique. Le rachat de Japan Diffusion fut alors le premier pas de Pixmania vers la réussite.

En 2006, le groupe british Dixons Retail rachète la marque. Cette dernière investit les produits informatiques, électroniques grand public et petit électroménager. Et depuis, elle continue d’assoir sa notoriété dans le secteur de la vente en ligne.

Les particularités du site de Pixmania

Le positionnement de leader de Pixmania est principalement basé sur ses stratégies de référencement naturels comme payants. En adaptant son site aux exigences du marché (disponibles en plus 20 langues), Pixmania satisfait plus d’un. A cela s’ajoute son stock impressionnant, permettant d’assurer la disponibilité des produits à tout moment. En effet, l’entrepôt modulable de ce magasin en ligne en plein cœur de Paris couvre pas moins de 70000 m².

Autre facteur de succès du site : ses conditions de livraison compétitives. Grâce à la stratégie « Cut off time », les délais d’attente sont écourtés. En effet, Pixmania est en mesure de traiter près de 200000 commandes par jour, pour un délai de livraison maximum de 5 jours. La collaboration avec 27 transporteurs différents et une gestion des ressources humaines optimisée n’y sont certainement pas indifférentes.

Actuellement, le succès de Pixmania s’étend avec la diversification de ses offres. Notons entre autres son rayon sport, sa literie Sombed, son agence de communication Pix Agency  et son partenariat avec Carrefour

 

Site web: http://www.pixmania.fr/

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...