Pixmania

 

Ce qu’ils font ?

Pixamania est une marque qui appartient depuis 2006 au goupe Dixons Retail. Il porte aussi le nom d’un site d’E-commerce dédié à la distribution de produits électroniques, informatiques, électroménagers et culturels.

Qui sont les fondateurs ?

Créé en 2000 par les frères Rosemblum, Pixamania était tout d’abord spécialisé dans la vente de produits de prise de vue numérique. Suite à la reprise de l’entreprise familiale  Steve Rosenblum et Jean-Émile Rosenblum ont monté leur propre affaire grâce à une levée de fonds d’investissement de 250 000 euros.

Le développement de l’entreprise ?

Depuis  l’entreprise a été racheté par DSG International et Pixamania s’est étendu à la vente de produits électroniques, informatiques et électroménagers. Grâce à leur stratégies de référencement, le site s’est fait connaître et s’est fait traduire dans plusieurs langues le site  est  désormais présent dans 26 pays et deux tiers de son chiffre d’affaire est réalisé hors du territoire français.

Que sont –ils devenus ?

Aujourd’hui le groupe semble vouloir diversifier en ouvrant son rayon sport et en créant sa propre marque de literie Sombed. Depuis  septembre 2011, le groupe a sa propre agence de communication Pix Agency   s’occupe aujourd’hui du site de vente Carrefour  de produits non alimentaire.

Pixmania
Création 2000
Fondateurs
Steve Rosenblum et Jean-Émile Rosenblum
Siège social Paris
Direction
Steve Rosenblum (PDG) et Jean-Émile Rosenblum (DG)
Domaine Site E-commerce
Produits / Services
produits électroniques, informatiques, électroménagers, articles de sport,
Site web pixmania.com
Chiffre d’affaires 897 millions d’euros (Avril 2010)
Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...