PayPal, les transactions en ligne

Paypal

Actuellement, beaucoup ne jurent que par PayPal pour acheter ou vendre des biens. Ils apprécient PayPal pour la souplesse et la sécurité des transferts d’argent.

PayPal, le paiement en ligne

Paypal est un service en ligne permettant de payer et de recevoir des paiements en toute simplicité. Créé en 1998, Paypal a été racheté par le géant du commerce en ligne EBay en 2002 pour 1.5 milliard de dollar. Ayant à sa tête Scott Thompson, le PDG, Paypal a connu un chiffre d’affaires record de 4.4 milliards de dollar en 2011. Paypal a vu le jour grâce à la fusion de deux startups  Confinity et X.com. Deux entreprises spécialisées respectivement dans les paiements et la banque en ligne. Paypal s’adapte aux besoins aussi bien des acheteurs que des vendeurs.

Ainsi, le service propose de payer en ligne sans mettre en avant les coordonnées bancaires. Il suffit d’un identifiant électronique et d’un mot de passe. Mettre de l’argent à l’avance dans le compte PayPal n’est pas nécessaire, car le service s’approvisionne soit en carte bancaire soit en compte bancaire. En effet, pour créer un compte, il faut envoyer à Paypal toutes les données bancaires sur lesquelles le service va débiter ou créditer la somme d’argent.

Paypal, c’est plus pratique que de sortir et remplir son chéquier. Il suffit de prendre son téléphone ou son ordinateur portable et réaliser les transactions en tout simplicité. De même pour un vendeur, Paypal accepte les paiements par carte et les sommes arrivent dans le compte sous 24h. Autant dire, Paypal c’est instantané et sécurisé !

Un futur prometteur

Avec Paypal, on peut s’attendre à ce que le paiement électronique dépasse le paiement en espèce ou par chèque. En effet, sortir des liasses de billets à chaque transaction peut être source d’insécurité surtout dans les pays « chauds ». C’est pourquoi,  Paypal séduit aussi bien les grands professionnels que les petits particuliers. Avec Paypal, c’est la facilité des paiements qui est mise en lumière avec des partenariats passés avec les banques du monde entier.

Et le succès de Paypal n’est pas prêt de s’arrêter de si tôt !

PayPal
PayPal.svg
Création Décembre 1998
Fondateurs Ken Howery, Max Levchin, Elon Musk,
Luke Nosek, Peter Thiel, Jack Selby
Siège social San Jose, Californie (États-Unis)
Direction Dan Schulman
Domaine Service de paiement en ligne
Produits / Services
Service
Site web www.paypal.fr
Chiffre d’affaires 4,4 milliards USD (2011)
Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...