Oracle Corporation, le succès du Database

Oracle

Oracle Corporation est une société américaine fondée en 1977 par Larry Ellison. Oracle Corporation, c’est Oracle Database ou encore Oracle Weblogic. Le premier est un système de gestion de base de données et le deuxième un serveur d’applications. Sans oublier Oracle E-Business Suite, un prologiciel de gestion intégré.

Oracle Corporation en chiffres et en histoire

Le succès d’Oracle Corporation en chiffres :

  • Capitalisation boursière : 115.523.000.000 Usd (2009)
  • Chiffre d’affaires : 22.400.000.000 Usd (mai 2008)

Ce qui fait le succès d’Oracle Corporation, c’est surement sa politique de rachat d’entreprises. Cela commence en 2004 par le rachat de PeopleSoft, l’entreprise éditrice du prologiciel PGI. En 2005, c’est Retek qui est rachetée par le groupe. S’en suivent ainsi des rachats qui font le succès d’Oracle Corporation : Siebel Systems, Hyperion Solutions, BEA Systems, WebLogic…

Son plus gros coup, c’est certainement l’acquisition de Sun Microsystems pour plus de 7 milliards de dollars. Un rachat qui a créé une controverse au niveau de la commission européenne. En 2010, c’est Phase Forward qui se voit enrôler par Oracle Corporation pour 685 millions de dollars. En cette même année, le rachat d’Art Technologie (1 milliard Usd) ouvre un nouvel horizon pour Oracle Corporation, celui des logiciels d’e-commerce.

Taleo est acquise en 2012 pour 1,9 milliards Usd, une entreprise qui propose des logiciels de gestion de talent. En 2013, le groupe fait l’acquisition de Bitzer Mobile, un groupe américain proposant une application de support multiplateforme mobile. Cette même année a vu Responsys, rachetée par Oracle Corporation pour 1.5 milliard Usd. Et la conquête continue, avec en 2014 le rachat de BlueKai, de GreenBytes, ou encore de Micros Systems.

En cette même année 2014, le local d’Oracle Corporation situé à Redwood Shores a servi de décor au long métrage « Terminator » dont le producteur n’est nul autre que le fils de Larry Ellison.

Les produits d’Oracle Corporation

Voici un extrait des produits d’Oracle Corporation :

-Logiciels de bases de données

  • MySQL Server
  • MySQL Workbench
  • Oracle Database

-Logiciels de virtualisation

  • Oracle VM et VirtualBox

-Logiciels de messagerie

  • Oracle Communications
  • Unified Communications Suite

Tout cela et bien d’autres encore.

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...