Mahalo.com, le moteur de recherche humain

Mahalo

Mahalo.com constitue un répertoire de sites web et d’échange de connaissances en ligne. Il est aussi considéré comme LE moteur de recherche humain le plus performant. Lancé par Jason Calacanis, Mahalo.com est différent des algorithmes traditionnels de Google et d’Ask.com. En effet, Mahalo.com implique un suivi et un renforcement des ensembles des résultats manuels pour bon nombre de mots clés de recherche du moment. Mahalo.com, c’est également des applications mobiles.

Mahalo.com au tout début

Le site commençait avec 4000 expressions de recherche dans les branches les plus populaires comme le monde du divertissement ou celui du sport. Ensuite, 500 expressions hebdomadaires ont été ajoutées jusqu’à 10.000 mots clés fin 2007. En cette même année, le cap des 25000 pages a été atteint.

La qualité, le gage du succès

Mahalo.com doit sa réussite à sa politique de recherche permanente de qualité. Le groupe a, en effet, éliminer le spam recherche sur les sites de faible qualité. Ces sites proposent des publicités excessives, distribuent des logiciels et des phishings malveillants.  Mahalo.com, pour sa part, essaie à tout prix de rendre les résultats de recherche plus pertinents pour les utilisateurs grâce aux éditeurs humains. Cela, en évitant de tomber dans les pièges des algorithmes qui peuvent proposer des contenus pas forcément cohérents.

Le Mahalo Answers

Lancé en 2008, Mahalo Réponses est identique à Yahoo dans le sens où l’on peut y poser des questions sur des thématiques assez diverses. C’est un peu comme un forum où les gens discutent à une différence près. En effet, ce service permet aux utilisateurs de récompenser la personne qui propose la meilleure réponse. Cette récompense est appelée « pointe ». Les conseils sont payés à l’aide de dollars grâce à Paypal. Ces dollars peuvent être utilisés comme pointe ou encaissés au Store de Mahalo.com. A un moment donné ces monnaies virtuelles pouvaient être converties en espèces, mais à un taux de change de ¾. Bien entendu, ces pointes peuvent être utilisées sur www.mahalo.com pour acheter des produits.

Mahalo.com a connu un succès important depuis son lancement. En seulement un an d’existence, Mahalo.com enregistrait un passage de 10.000 visiteurs à la barre fatidique des 2 millions. Le succès est phénoménal !

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...