Le succès de Rentabiliweb

rentabiliweb

Rentabiliweb a été créée en 2002 par Jean-Baptiste Descroix-Vernier. C’est une entreprise belge qui possède un bureau dans l’Hexagone.

Ses activités

Rentabiliweb est spécialisée dans la monétisation des audiences en ligne. Elle est le tout premier guichet unique de solutions rentables sur internet pour les professionnels en Europe. Rentabiliweb possède non moins de 16 filiales à travers le monde (Europe, Asie, etc.). Employant plus de 200 collaborateurs, le groupe a obtenu en 2011 l’agrément d’établissement de paiement. Rentabiliweb est aussi connu pour sa solution de paiement destinée à l’e-commerce.

La société est devenue une référence en termes de banque acquéreur pour le commerce en ligne. Elle est aussi un acteur majeur de l’activité d’édition grand public BtoC tout en se recentrant sur les contenus les plus rentables. C’est en 2012 que la solution de paiement en ligne Be2bill voit le jour. Ceci marque la fin du monopole bancaire car les spécialistes du web peuvent prendre en charge les transactions par carte en ligne. C’est plus sécurisé et le coût d’intermédiation est moindre.

Le Be2bill de Rentabiliweb est un véritable succès car il permet de profiter des prestations bancaires traditionnelles, des services de fournisseur de paiement et de bénéficier de programmes de fidélisation.

L’entreprise propose également aux professionnels et aux webmasters une plateforme importante de monétisation de trafic pour les prestations proposées. Le groupe offre notamment le micro-paiement qui regroupe 14 moyens de paiements diversifiés à l’adresse des webmasters : SMS, Paypal, Moneybooker, etc.

Rentabiliweb ne s’arrête pas là. Le groupe s’étend aussi dans le milieu du marketing direct et à la régie publicitaire. C’est ainsi qu’il offre aux professionnels des services avec des solutions de fidélisation, genre BtoC.

En 2009, Rentabiliweb étend son pack de services aux médias hors ligne : radio, télévision, etc. Cela permet au groupe de proposer ses prestations de monétisation aux grands médias de l’Hexagone (presse quotidienne, magazine, etc.).

La réussite en chiffres

Rentabiliweb, c’est une société anonyme de plus de 200 employés. Son chiffre d’affaires tourne autour de 71.879.000 d’Euros en 2014 avec un résultat net de 2.364.000 d’Euros.

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...