Jeff Weiner, le patron le plus apprécié de ses employés

jeff_weiner

Jeff Weiner est né en 1971. Il fait partie de ces hommes d’affaires au profil assez discret, mais dont le parcours reste remarquable. Il a poursuivi ses études d’économie à la Wharton School, en Pennsylvanie. Son diplôme en poche, il reste incertain quant à sa carrière, mais déjà, dans une lettre de motivation détaillée, adressée à son père, il fait part de ses ambitions. Dans cette lettre, il fait part à son père de son attirance pour le monde des affaires et le processus de résolution de problèmes. Il avoue également désirer faire de l’argent, mais surtout de laisser sa trace, d’apporter une valeur ajoutée pour améliorer le monde qui l’entoure.

 

Ces valeurs qu’il décrit guideront ses pas tout au long de sa carrière. Dans tous les postes qu’il a occupés, que ce soit chez Warner Bros ou chez Yahoo, il s’évertue à appliquer ses méthodes managériales qui consistent non seulement à faire de l’argent, mais à veiller à ce que les différents collaborateurs se sentent mieux. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu une ascension fulgurante dans le monde des affaires. Conscientes du grand potentiel de sa technique managériale, les plus grandes entreprises américaines et autres cabinets font appel à ses services pour analyser et élaborer leur stratégie d’entreprise. Chez Greylock Parteners, il a travaillé en étroite collaboration avec des décideurs pour évaluer les nouvelles opportunités d’investissement. Chez Yahoo !, Warner Bros et Braxton Associates, il était en charge du développement de l’ensemble de la stratégie d’entreprise.

 

Le couronnement de sa carrière est son doute son entrée à LinkedIn Corporation. Il a contribué à faire de réseau social professionnel l’une des valeurs sûres d’internet. Aujourd’hui, avec Jeff Weiner à sa tête, LinkedIn compte près de 300 millions de membres, possède pas moins de 30 bureaux à travers le monde et est disponible en plus d’une vingtaine de langues. Un an à peine après son entrée dans l’entreprise, son salaire a été multiplié par 40. En 2013, la fortune personnelle de cet homme d’affaires a été estimée à 49 millions de dollars. Philanthrope jusqu’au bout, ce patron d’entreprise a décidé de verser sa prime annuelle à ses employés, ce qui a valu d’être élu le chef d’entreprise le plus apprécié de ses collaborateurs, sur la plateforme Jobboard Glassdoor.

Sa fortune est estimée à : 49 millions de dollars

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...