Iliad-Free : le box magique

Iliad-free

Iliad-Free est à l’origine du box internet que tous les Français s’arrachent. Proposant l’offre internet la plus alléchante, Free a su conquérir le marché très disputé du fournisseur d’accès internet sur l’Hexagone.

On connait  le célébrissime Xavier Niel, mais un peu moins Rani Assaf. Ce dernier est le directeur technique et responsable du réseau de l’entreprise Free. Rani Assaf fait partie des principaux créateurs et tête pensante de la fameuse « Freebox ». Certes moins médiatisé, Rani Assaf est néanmoins un des acteurs majeurs du groupe Iliad-Free.

La réussite du visionnaire

On doit le succès de Free non seulement à Xavier Niel, mais également à toute une équipe de choc emmenée par Rani Assaf. Créée en 1991, Free en chiffres, c’est cela :

  • Capitalisation boursière : 12,766 milliards d’Euros (2015)
  • Dette : 1.084 milliards d’Euros
  • Fonds propres : 2.013 milliards d’Euros
  • Chiffrez d’affaires : 4.16 milliards d’Euros (2014)
  • Résultat net : 278.200.000 d’Euros

Ces chiffres sont en constante augmentation d’une année à une autre. Free, c’est le succès de son box et de son offre sous les 20 Euros : internet, télé et appel téléphonique. Du jamais vu en France !

La concurrence féroce

Dans le secteur de la téléphonie mobile et du fournisseur d’accès à internet, la concurrence est féroce. Il y a Orange, SFR, Bouygues Telecom et….Free. Free se démarque de ses concurrents par ses offres très alléchantes. Free propose, à chaque lancement d’une offre, un prix inférieur à la concurrence. Ce qui a le don d’agacer ses concurrents de renom qui cherchent à tout prix à s’aligner sur la tarification de Free.

Du bas prix, de bonne qualité

Certes, les offres de Free sont toujours inférieures à la concurrence, mais la qualité de service est toujours au rendez-vous. Que ce soit en appel, en sms, ou en internet, les offres de Free sont très attractives. Une raison pour laquelle, le groupe dirigé par Rani Assaf figure parmi des géants de la télécommunication européenne voire mondiale.

Qu’il est loin le temps du minitel rose de services télématique pour adultes. Free est désormais LE mastodonte français de la télécommunication et des services internet.

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...