Hulu, de la vidéo à la demande

Hulu

Hulu, c’est le succès de la vidéo sur demande en ligne. Créé en mars 2007 et dirigé par Jason Kilar (PDG), le site web a son siège social à Los Angeles aux Etats-Unis.  Ce site permet également de partager des vidéos. Hulu est une société commune des mastodontes américains du cinéma : NBC Universal, 21st Century Fox, Walt Disney ou encore Providence Equity Partners.

L’historique du groupe

Hulu est une entreprise dans laquelle investissent les grands noms de l’audio-visuel américain. Ainsi, Providence prend 10% de la firme pour 100 millions de dollars américains. Cette collaboration était effective en mars 2007 et c’est en Août de la même année que le pseudo « Hulu » a été choisi et le site lancé.

En 2009, Disney (ABC) prend 27% de l’entreprise. En 2010, le site web refuse d’entrer en bourse pour des raisons un peu floues. C’est seulement en 2012 que Disney et News Corp se décide à acheter les 10% détenues par Providence Equity pour le double de la somme. En conséquence, les autres actions ont vu leur cote grimper.

En 2013, les trois grands que sont Disney, NBC et Fox décident d’arrêter le processus de vente de Hulu et en même temps d’investir 750 millions de dollars dans le groupe.

En 2014, ABC revoit son contrat avec le groupe pour ajouter deux nouvelles séries à l’image de X-men et de Résurrection.

Hulu et ses programmes

Le site gratuit de vidéo à la demande propose notamment des films qui font fureur à l’époque comme : Perdus dans l’espace, Little Miss Sunshine ou encore Borat. La plateforme de partage de vidéo propose aussi des séries phares comme Prison Break ou encore Heroes. Tout est financé par la publicité en ligne. Depuis 2007, Hulu se transforme en version bêta. La version définitive a vu des pubs de 3 minutes s’insérer dans les programmes.

Hulu devait revoir son slogan du début « n’importe où, n’importe quand » à cause de la restriction de l’accès à la plateforme. Toutes les vidéos du site sont verrouillées géographiquement. Cela n’entame en rien le succès d’Hulu qui va en grandissant.

Hulu
Hulu_logo
Création Mars 2007
Fondateurs Beth Comstock, Jason Kilar
Siège social Los Angeles (Etats-Unis)
Direction Jason Kilar (PDG)
Domaine Internet
Produits / Services
Télévision de rattrapage et Vidéo à la demande par abonnement
Site web www.hulu.com
Chiffre d’affaires 1 milliard de dollars (2013)
Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...