Hotmail, l’ancêtre d’Outlook

hotmail-msn-live

Fondé en 1996 par Jack Smith et Sabeer Bhatia, Hotmail est l’un des tous premiers services email dans le monde. Il est d’ailleurs le précurseur de la messagerie web intégrant des publicités. En seulement une année d’existence, Hotmail est racheté en 1997 par Microsoft Corporation qui l’intègre à MSN. C’est le début d’un succès planétaire.

Une fonctionnalité pratique

Dès la fin de l’année 2005, le service proposait un stockage de 1 Go pour les emails. Cela, en réponse à Gmail qui proposait la même capacité depuis un an. En 2007 a marqué un tournant, car la capacité de stockage était passée de 1 à 5 Go. Une révolution en ce temps. Seulement après 9 ans d’existence, Hotmail se change en Windows Live Hotmail, Microsoft oblige ! En 2010, quelques modifications ont été apportées sur le service afin de contrecarrer  Google et son Gmail. L’éternelle rivalité. Cette année marque aussi l’offensive de Microsoft dans la promotion d’Hotmail.

Une réussite indéniable

En 2007, Hotmail affiche à son compteur 330 millions d’utilisateurs. A ce moment même, la direction décide d’ôter l’option PC  qui mémorise plusieurs comptes Microsoft sur la page d’accueil. En 2012, Hotmail a son interface revisité ressemblant  au Windows 8. Et c’est là, que son nom devient « Outlook ». Cela ne supprime pas toutes les fonctionnalités d’Hotmail, car elles demeurent disponibles. Comme son nom, Hotmail a aussi changer de logo maintes fois avec à chaque fois une inscription signée Microsoft comme Windows ou encore MSN.

Actuellement, le webmail de Microsoft possède 25 Go de capacité de stockage. En pièce jointe, le service met à disposition des utilisateurs 25 Mo. Il dispose aussi d’antivirus, d’antispam, de protecteur contre l’hameçonnage et de correcteur orthographique. Le service est tout à fait sécurisé avec DMARC et le certificat EV qui est le gage de sécurité maximale.

Début 2000, beaucoup ne jurent que par Hotmail pour envoyer et recevoir leurs courriels électroniques. Même si la concurrence est rude, Outlook reste le service d’email en ligne intégré dans tous les PC dont le système est signé Microsoft.

Hotmail
Outlook.com_logo
Création 1996
Fondateurs Jack Smith et Sabeer Bhatia
Direction Microsoft Corporation
Domaine Webmail
Produits / Services
Services email
Site web outlook.com
Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...