Fabrice Grinda, le père des petites annonces gratuites

fabrice-grinda

Fabrice Grinda est né en 1974 à Boulogne-Billancourt. En 1992, il part étudier aux États-Unis où il intègre un lycée français. Après le lycée, il poursuit des études d’économie au sein de la prestigieuse université de Princeton. Il sort major de sa promotion et crée dans la foulée sa première entreprise, International Computers, qui importe des équipements informatiques en Europe. À 21 ans, il décide de fermer sa boite pour rejoindre les rangs de McKinsey & Company comme consultant en stratégie.

 
Alors que tout porte à croire qu’il y fera une longue et brillante carrière, Fabrice Grinda quitte tout pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Inspiré par le concept d’eBay, il décide en 1998 de retourner en France pour créer un site similaire. Ainsi est né Aucland.fr, le premier site français spécialisé dans l’enchère en ligne. Le succès est au rendez-vous. En 2000, Grinda décide de vendre Aucland.fr au fonds d’investissement de Bernard Arnault, avant de retourner aux États-Unis. De retour aux USA, il se lance à nouveau dans l’entrepreneuriat en créant Zingy, un site qui distribue des fonds d’écran, des sonneries et des jeux pour mobile. Là encore, le succès est au rendez-vous.
Quatre ans plus tard, alors que sa société est très lucrative, Grinda la vend au groupe japonais ForSide. En contrepartie, il obtient la coquette somme de 80 millions de dollars. Deux ans plus tard, il réitère les exploits en fondant OXL, un hébergeur de petites annonces gratuites. Comme tout ce que touche Fabrice Grinda, le site noue avec le succès. Actuellement, il est présent dans plus de 90 pays et est disponible dans pas moins de 40 langues. Chaque mois, il enregistre environ 100 millions de visiteurs uniques.

 
Homme d’affaires à succès qui n’a plus rien à prouver, Grinda décide en 2012 de repartir à zéro. Il quitte alors son poste à la direction d’OXL, vend ses voitures de luxe et sa maison et entreprend le tour du monde, séjournant tantôt chez un ami, tantôt dans un hôtel, au gré de ses voyages. Mais en homme d’affaires avisé qu’il est, il ne délaisse pas pour autant les investissements pour faire fructifier sa fortune. Il compte actuellement au moins une centaine d’investissements encore actifs à travers le monde.

Sa fortune est estimée à : 100 millions de dollars

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...