Expedia, le bonheur de voyager

Expedia

Expedia est une entreprise américaine créée en 1996 par Richard Barton et installée à Bellevue. Elle a été mise en place en tant que succursale de Microsoft. Elle possède sous sa houlette plus de 90 marques de commerce de voyage en ligne. En 1999, le groupe a été divisé pour acquérir dans un premier temps Travelscape et ensuite VacationSpot.com.

Ce qui fait son succès

Expedia base son succès à travers des acquisitions qui se sont révélées très fructueuses. Outre Travelscape et Vacationspot, plusieurs grandes marques sont passées sous la direction du groupe : Classic Custom Vacations, Metropolitan Travel, Newtrade Technologies, Activity World, Egencia, Mobiata VIA Travel, Trivago et Wotif. Tout cela, du début des années 2000 jusqu’en 2014.

L’actionnariat

A la fin de l’année 2000, Technologie Crossover Ventures est entrée dans le capital d’Expedia pour 50 millions de dollars (7%). Puis, 65% du capital ont été acquis par USA NETWORKS en 2002 pour une somme dépassant le milliard de dollar. C’est en 2003 que le groupe USA Interactive a fait l’acquisition d’Expedia pour 3, 640 milliards de dollar.

Expedia, très pratique

Sur le site d’Expedia, tout est mis en place pour faciliter les réservations avec une grande souplesse. Expedia propose aussi bien des hôtels que des vols à travers le monde entier. Le site met aussi en avant la possibilité de louer des automobiles pour les séjours et propose même des activités très intéressantes. Il va sans dire que le site offre toute une palette de services à destination aussi bien des hommes d’affaires que des vacanciers. Considérée comme la plus importante agence de voyage dans le monde, Expedia pèse lourd en bourses avec 10 milliards de dollar. Un succès total !

Une première mondiale

Expedia est la première agence de voyage en ligne au premier rang du classement mondial. Ainsi, American Express depuis longtemps en tête recule en seconde place, tout comme Wagonlit à la troisième place. Durant la crise, les concurrents ont vu leur chiffre d’affaires baissé, tandis que le volume de vente d’Expedia a connu une légère hausse. Et son succès continue de plus belle !

Expedia
Expedia_logo
Création 1996
Fondateurs Richard Barton
Siège social Bellevue, Washington (États-Unis)
Direction Barry Diller, Dara Khosrowshahi (CEO)
Domaine Voyage, Technologie
Produits / Services
Expedia.com, Classic Vacations, Hotels.com, Hotwire.com, Egencia
Site web Expediainc.com
Chiffre d’affaires 3,348 milliards US$ (2010)
Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...