Eric Schmidt, celui qui a propulsé google au sommet

 

erice

Eric Schmidt est un homme d’affaires aguerri né à Washington DC en 1955. Après un Bachelor d’électronique au sein de l’université de Princeton et un master et doctorat en informatique à Berkeley, il développe ses compétences informatiques au sein de sociétés de renom comme Bell Laboratories ou Zilog. Mais c’est en 1983, lorsqu’il intègre Sun Microsystems que sa carrière prend son envol, car il gravit vite les échelons pour devenir directeur général et technique du groupe. En 1997, Schmidt occupe le poste de PDG au sein de Novell et se crée un nom dans le monde de l’informatique, en devenant l’un des précurseurs de la technologie Java.

 

Sa renommée intéresse rapidement Google Inc. qui le courtise pour occuper le poste de PDG de la jeune entreprise. En 2001, Schmidt accepte l’offre et use de tout son savoir-faire pour faire de Google la machine à sous qu’elle est aujourd’hui. C’est sous sa gouvernance que Google a développée AdSense et autres produits qui font sa renommée encore aujourd’hui. Grâce à sa position internationale, Schmidt voit aussi d’autres portes s’ouvrir. Il intègre ainsi l’Académie des Arts et des Sciences américaines et la National Academy of Engineering. Il siège également au conseil d’administration d’Apple jusqu’en 2009 où il est démis de son siège pour conflit d’intérêts. En effet, Google commence à s’intéresser à la téléphonie mobile et envisage de concurrencer Apple et son iPhone. Au total, cet homme d’affaires possède une affiliation auprès d’une vingtaine d’institutions allant des fondations aux universités, en passant par les entreprises.

 

En 2011, Schmidt abandonne son poste de PDG de Google au profit de Larry Page, l’un des cofondateurs de la société. Il occupe désormais le poste de chairman et demeure le porte-parole de l’entreprise sur la scène internationale. Il devient le responsable des affaires extérieures de l’entreprise. Son rôle consiste notamment à sensibiliser et à conseiller les leaders et les gouvernements sur les problématiques liées aux nouvelles technologies. Son parcours à succès lui a permis d’amasser une fortune estimée à 8,6 milliards de dollars. Les spécialistes évaluent ses revenus annuels à plus de 7,2 millions de dollars.

Sa fortune est estimée à : 11,3 milliards de dollars

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...