Digg

Digg-Logo

Digg et ses activités

Digg représente une plateforme web dont le principal objectif est de permettre aux utilisateurs de voter la page sur internet qui leur semble intéressante. Genre web 2.0, Digg combine à la fois le social bookmarking, le blog et la syndication. La plateforme recense diverses catégories comme le domaine de la politique, du divertissement ou encore de la technologie.

Le principe

Le principe de Digg est simple : les articles tout récents et les plateformes web soumis aux internautes sont notés par les autres utilisateurs de manière à ce qu’une proposition gagne. A ce moment là, cette dernière est affichée sur la page d’accueil.   Sur Digg, les articles sont résumés et commentés directement via la plateforme.

Le lancement

Créée par Kevin Rose et d’autres personnes, l’aventure Digg débute à la fin 2004. Officiellement lancée le mois de décembre 2004, Digg a d’abord connu la problématique de l’appellation. En effet, le nom de domaine Dig avait déjà été pris, une raison pour laquelle les fondateurs ont préféré ajouté un autre G pour s’approcher de Diggnation.

Au tout début, le site n’était pas pourvu de publicités. Mais au fil du temps, Digg n’a pas résisté à la tendance grandissante des publicités en ligne en adoptant AdSense comme fournisseur de pubs.  C’est seulement au mois de juillet 2005 que Digg passe à la version 2.0 qui offrait plus de possibilités aux utilisateurs. Ainsi, on pouvait profiter d’options supplémentaires : liste d’amis, nouvel interface, etc. Bien entendu comme les autres sites à succès, Digg commençait avec une version assez complexe pour ensuite penser à des versions futures plus simples à utiliser. Avec la version 3, Digg a su répondre aux attentes des utilisateurs en leur offrant des catégories comme Science, Monde et affaires ou encore le monde des jeux. Une des spécificités de cette version, la possibilité de voir tous les articles de toutes les catégories dans « View All ». Digg compte 6 catégories composées de sous-parties.

Malgré les critiques dont Digg a fait l’objet, le site n’a jamais fait profil bas. Il continue à progresser et à améliorer ses versions.

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...