Citrix Systems, la multinationale américaine

citrix

Ayant vu le jour en 1989, Citrix Systems propose des technologies et des produits de collaboration et de mise en réseau pour ordinateurs et serveurs. Citrix Systmes, c’est aussi la virtualisation des réseaux et le cloud computing. Non moins de 300.000 sociétés recourent aux technologies développées par cette entreprise fondée par Simon Crosby.

Ayant acquis XenSource en 2007, Citrix Systems est à l’heure actuelle en charge du projet Open Source Hyperviseur Xen.

Le succès de Citrix Systems

Pour Citrix Systems, les gens peuvent entreprendre et communiquer un peu partout dans le monde. Offrant les meilleures solutions de collaboration aux entreprises, Citrix Systems possède à son palmarès de gros clients comme des PME. Les mastodontes de l’internet sont, bien évidemment, en partenariat avec le géant créé par Simon Crosby. La firme possède un réseau de 10000 partenaires et collaborateurs à travers plus d’une centaine de pays. En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2.21 milliards de dollars. Un succès planétaire !

L’alliance stratégique

Ce qui a surtout fait le succès de Citrix Systems, c’est son alliance avec Microsoft. Une relation datant de cela 20 ans. Le groupe a construit cette relation grâce à l’achat de licences de code source « OS/2 » dès sa création. C’est alors que les deux géants perpétuent leur partenariat avec au passage l’achat une licence de code source compatible avec le Windows NT. L’année 1995 marque un point important, car le groupe lance une version multiutilisateur de Windows NT dotée d’un accès à distance, nommée Win Frame. En ce temps là, ce bijou technologique était le seul sur le marché en réponse aux attentes des multinationales. La collaboration entre Citrix Systems et Microsoft a été une  des plus grandes alliances des années 90.

Le clin d’œil social

Citrix Systems n’est pas qu’une entreprise au chiffre d’affaires important. Elle investit, également, dans des programmes de dons dans la promotion de l’éducation, de l’économie et du progrès technologique. C’est encore Citrix Systems qui a lancé le Cyber Sister Cities en collaboration avec la ville de Floride et le groupe Sister Cities International.

Citrix Systems
Citrix.svg
Création 1989
Fondateurs Ed Iacobucci
Siège social Fort Lauderdale, Floride, États-Unis
Direction Thomas Bogan (Président du conseil d’administration), Mark Templeton (PDG), David Henshall (directeur financier)
Domaine Informatique, édition de logiciels
Produits / Services
Solutions de virtualisation, infrastructure réseaux et cloud computing
Site web www.citrix.com
Chiffre d’affaires 2,21 milliards USD (2011)
Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...