Carlos Da Silva ou la réussite d’un autodidacte

carlos-da-silva

Carlos Da Silva est le témoin qu’il n’y a pas de rêve vraiment inaccessible. Arrivé en France à l’âge de 17 ans, ce portugais débute sa carrière en tant que coursier au sein de Go Voyages. Grâce à sa curiosité, son goût pour le travail et l’effort, il gravit rapidement les échelons. En à peine 7 ans, il passe de simple coursier à directeur technique.

 
En 1989, lorsque Lucien Klat, le PDG de Go Voyages, quitte l’entreprise, il amène avec lui Carlos Da Silva. Ensemble, les deux hommes ont monté Look Voyage, un voyagiste en ligne beaucoup plus modeste que Go Voyages. En 1997, quand il a entend que Go Voyages est mis en vente, Carlos Da Silva n’hésite pas à quitter l’entreprise qu’il a cofondée pour faire l’acquisition de la société où il a démarré sa carrière. En compagnie de Nicolas Brumelot, il a entrepris de redresser la société qui périclitait. Pendant 15 ans, les deux hommes codirigent Go Voyages qui devient très vite l’un des leaders français de la vente des billets d’avion en ligne. La stratégie d’entreprise de Carlos Da Silva, qui consistait à proposer des offres promotionnelles pour les conseillers en voyages a permis à Go Voyages d’enregistrer un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2011.
En 2012, lorsque Go Voyages fusionne avec Edreams, Opodo et intègre Odigeo, Da Silva décide à nouveau de quitter l’entreprise qu’il a aidée à faire fructifier pour se lancer dans un nouveau défi. Après un an passé à faire le tour du monde en famille, il lance MisterFly en 2015. Il s’est donné pour but de devenir le leader français des distributions de billets d’avion aussi bien auprès des agences de voyages que du grand public et des compagnies aériennes.

 
En 2016, Carlos Da Silva reçoit une récompense aux Victoires des Autodidactes, organisées à l’Assemblée nationale. Le président du Harvard Business School lui a remis le Prix Régional Ile-de-France Centre. Les Victoires des Autodidactes ont été créées en 1989 par le Harvard Business School Pierre Gadonnex. Il vise à récompenser les entrepreneurs ou cadres dirigeants autodidactes qui se sont démarqués par leur parcours à succès.

Sa fortune est estimée à : 150 millions d’euros

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...