Blinkx

blinkx

Savez-vous, c’est quoi au juste Blinkx?

Blinkx constitue un système de médias en ligne qui met en relation les visionneurs de vidéos sur le net avec les éditeurs et autres distributeurs. Et cela, en recourant à la publicité afin de monétiser ces interactions.

Blinkx, c’est non moins de 35 millions d’heures de vidéo et 800 partenariats passés avec les médias. C’est également plus d’une centaine de brevets relatifs à la vie du moteur de recherche technologique, sous l’appellation CORE. Ayant vu le jour en 2004, la plateforme est devenue publique en 2007 avec une introduction à la bourse britannique de Londres. Installé à San Francisco et à Londres, le groupe connait un succès indéniable grâce ses partenariats et à une histoire richement dotée.

La base du succès de Blinkx

Son fondateur se nomme Suranga Chandratillake qui, à l’époque, était un ancien chef de la direction du groupe Technology Autonomy Corporation Us. En ce temps, Blinkx était imaginé comme seulement une barre d’outils, destinée à la recherche de vidéo sur internet. Décembre de la même année (2004), le groupe crée un moteur de recherche vidéo et audio. En 2005, Blinkx met en place SmartFeed pour les liens vidéo.

2006 fut le tournant dans la vie et la réussite de Blinkx, car Microsoft décide de recourir à la technologie du groupe afin d’optimiser la recherche de vidéo sur une partie de son service MSN et Live.com. En 2007, le groupe fut décoré par le prix DEMOGOD pour l’ingéniosité de son système. En 2008, c’est l’application  pour TV Adsl que Blinkx a lancée avec un certain succès. 2009, Blinkx monte d’un cran en intégrant Youtube, Hulu ou encore Yaho sur les meilleures plateformes vidéos estampillées « Nielsen ».

Les partenariats

Dédiée à la recherche de vidéo sur le net, la plateforme Blinkx est la plus élargie concernant la technologie de multimédias ou encore la monétisation entre consommateurs, éditeurs et contenus sur écrans. Les partenariats passés avec les grands groupes américains à l’image de NBC ont permis à Blinkx de répertorier des dizaines de millions d’heures de vidéo activée. Blinkx doit son énorme succès dans ses approches novatrices de la distribution de vidéo numérique et à ses partenariats avec les mastodontes mondiaux de l’internet.

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...