Black Hat, la réussite des conférences internationales

Black hat

Fondée par Jeff Moss en 1997, Black Hat est une société réputée dans l’organisation de réseaux de conférences sur la sécurité de l’information. Lors de ces conférences, des  nouveaux points de vue exclusifs sur la sécurisation de l’information sont donnés par des intervenants de tous horizons.

Les conférences Black Hat sont considérées comme des manifestations uniques rassemblant des spécialistes des agences gouvernementales américaines et des industries. Ces industries ne viennent pas seulement des Etats-Unis, mais aussi des autres pays dans le monde. Même les hackers les plus reconnus et respectés participent à ces conférences organisées par Black Hat.

Où se déroulent les conférences ?

Plusieurs sont les lieux investis par Black Hat pour ses conférences : Las Vegas, Amsterdam, Tokyo, Singapour… A Washington, un événement spécial est organisé pour les agences fédérales américaines. De même, une autre conférence est menée sur la sécurité des systèmes d’exploitation Microsoft Windows.

La conférence de Las Vegas se tient avant la DEF CON qui est considérée comme un autre grand événement de la sécurité de l’information.

L’année 2005 marque un tournant pour Black Hat, car Jeff Moss le vend à CMP Média pour la somme de 14 millions de dollars. Cependant, le créateur du groupe organise toujours la conférence.

L’implantation en Europe

Black Hat se trouve en Europe aux Pays-Bas depuis les années 2000. Plusieurs partenaires travaillent avec le groupe : Radware, Security TaskForce, Gvib, EEMA, IPv6 Forum, SecuriST, etc. Toutes ces sociétés jouent un grand rôle dans la sécurisation des informations.

La toute première conférence de Black Hat se déroulait à Toulouse en mai 2011. Elle a rassemblé une centaines d’intéressés et une dizaine d’intervenants.

Black Hat a su réunir, autour de la sécurité des informations, des intervenants au cœur même du domaine. La réussite de chaque conférence est telle que l’entreprise touche de plus en plus d’adeptes.

Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...