Bebo

Michael Birch , Xochi Birch, Bebo, réseau social

Qu’est ce que c’est ?

Très populaire en Irlande , Bebo est un réseau social, sous forme de micro-blogging, qui permet à ses membres d’être en contact avec leurs proches, partager leurs photos, leurs création musicales et de discuter sur les différentes messageries instantanées.

Qui sont les fondateurs ?

Fondé en 2005 bien avant le célèbre réseau social Facebook, par Michael Birch et sa femme Xochi Birch, Bebo est est l’acronyme de « Blog early, blog Often ». Il compte environ  25 millions de membres  généralement anglophones, certains le considèrent comme l’équivalent de « Copaines d’avant).

Comment a-t-il évolué ?

Considéré comme un réseau social prometteur, Bebo comptait, en 2008,  40 millions de membres. Ce succès ont fait de lui le sujet de plusieurs rumeurs de vente au profit de Google, Yahoo ou Myspace. Finalement en 2008, c’est AOL, société américaine de services internet, qui achète le réseau social pour la somme de 850 millions. Deux ans plus tard, le réseau Bebo ne compte plus que 25 millions et AOL songe à le vendre ou à suspendre le site qui n’est évidemment pas rentable. Lors de cette période, Jon Brod responsable des acquisitions du groupe explique la situation aux employés d’AOL : « Malheureusement, Bebo est un service sur le déclin qui par conséquent nécessiterait un investissement significatif pour être compétitif dans l’environnement concurrentiel des réseaux sociaux. AOL n’est actuellement pas en mesure de financer Bebo pour opérer un tel redressement« .
Le site est alors cédé à 10 millions de dollars au fonds d’investissement américain Criterion Capital Partners

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui le site est encore en ligne, mais n’est plus aussi populaire qu’à ses débuts. Tout récemment, le dernier 6 février 2012 le site a connu un problème technique qui a eu pour conséquences la suspension momentanée du site, ce qui n’a pas échappé à certains internautes qui se sont empressés d’annoncer la fin du réseau social sur Internet.

Site web: https://www.bebo.com/

Bebo
Création 2005
Fondateurs Michael et Xochi Birch
Siège social San Franciso (États-Unis)
Direction Adam Levin (CEO)
Domaine Réseau social
Produits / Services
Musique, Video, Blog
Site web bebo.com
Chiffre d’affaires 1.1 million $ (USD)
Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...