Au-feminin

PDG de au-feminin.com

Considéré comme l’un des sites web les plus populaires en France, au-feminin.com est un site d’édition qui a pour cible les femmes.

C’est en surfant sur divers sites pour  femmes, que Anne-Sophie Pastel et son mari décident,  en 1999, de créer un site web essentiellement axé vers les femmes.  Déçus par les sites du moment qui manquent d’informations et qui sont peu esthétiques, ils décident de créer au-feminin.com qui sera un site entièrement destiné aux besoins des femmes.

Très vite le projet trouve des fonds de financements tout comme d’autres sites concurrents. Mais auFeminin.com est un site qui se démarque rapidement  par les interactions créées avec les internautes grâce aux forums ou  commentaires que les lectrices peuvent laisser suite à un article.

Un an après sa création les versions italiennes, espagnoles sont lancées et l’entreprise fait son entrée en bourse au mois de juillet.

En 2001, la bulle Internet n’épargne pas certains concurrents de au-feminin.com qui garde malgré la crise sa position de leader.

En 2002, pour réduire ses couts, la société crée son serveur de publicités, qui connaît un grand succès, les dirigeants décident alors de le commercialiser.

L’entreprise continue de se développer, franchi le seuil de rentabilité en 2003, atteint  en 2004  187% de croissance et  développe la même année un nouveau site dont la cible est les jeunes filles. Pour continuer son développement la société ouvre et acquiert  plusieurs sites autour de la santé, du voyage, du luxe et de la cuisine.Le site améliore ses fonctionnalités et favorise continue à développer son atout:  l’interaction entre les internautes, en lançant le partage de vidéos, le système de blog etc.

2006 est un tournant dans l’histoire de l’entreprise car les trois dirigeants revendent le groupe à un groupe allemand et l’équipe de la direction change, le site continue de s’améliorer et atteins 19 millions de visiteurs uniques en novembre 2006.

En 2009, le site fête ses dix ans à l’occasion des nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour répondre au mieux aux questions que se posent les internautes comme des questions/réponses entre internautes et experts ou des groupes d’internautes au sein du site qui permettent aux personnes de se regrouper selon leurs affinités.

 

Au-feminin.com
Création 1999
Fondateurs Anne-Sophie Pastel,
Siège social  Paris
Domaine Webportail
Produits / Services
Site web
www.au-feminin.com
Recevez notre Lettre de nouvelles
Rejoignez les 3000 visiteurs qui reçoivent régulièrement une alerte sur les nouvelles histoires de réussite grâce à Internet. Découvrez les parcours des créateurs, quelles sont les clés de leur succès, leur galère mais aussi leur défi et leur vision.
Nous n'aimons pas les spam. Votre adresse e-mail ne sera ni vendu ni loué.

Vous aimerez aussi...